Dès 1985, Kriki invente un personnage, le Fuzz, mi-robot, mi-fétiche polymorphe. Figure omniprésente dans son œuvre il devient une véritable « marque apposée » à tel point que le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris en réalisera une édition. Cet intérêt pour le Fuzz désormais iconique a également été relayé par la Maison Louis Vuitton qui, par un mécénat suivi, a permis la réalisation d’un projet d’envergure sur le Fuzz présenté à la Galerie Kamel Mennour en 2000. Après de nombreuses métamorphoses, le Fuzz et les figures qui l’accompagnent continuent d’apparaitre dans les tableaux de l’artiste sous la forme de virus contaminant l’histoire de l’art.
Le fuzz vient d’intégrer la collection Art For All et retrouve aujourd’hui le chemin de la Galerie LOFT, première galerie à avoir exposé l’artiste dans ses murs et lors d’un Solo Show à la FIAC en 1987 alors qu’il n’avait que 23 ans et à collaborer à la réalisation de plusieurs éditions au cours des années 1990.