Skip to content Skip to sidebar Skip to footer
Bernard Quentin

L’art est un langage, un mode d’expression unique qui permet aux artistes d’expérimenter autant qu’aux publics de ressentir des choses intenses ou nouvelles. Parmi les artistes qui ont su questionner le monde au cours du XXe siècle se trouve un homme qui a su conserver cette âme d’explorateur et poursuivre son travail sur ces modes de communication jusqu’à ses 97 ans.

Bernard Quentin, né en 1923 à Flamicourt (Picardie) nous a quittés en juin 2020. C’est une vie riche en découvertes, expérimentations et créations qu’il laisse derrière lui. 

Une œuvre composée de designs novateurs, de langages à portée universelle, d’œuvres monumentales et de projets fous ; un œuvre à la fois extraordinaire et singulière qui a marqué le monde de l’art, mais aussi ceux du cinéma, du graphisme, de l’automobile et du mobilier durant des décennies.

Pour rendre hommage à cet artiste incontournable mais encore trop méconnu, la Galerie LOFT travaille actuellement en collaboration avec son fils, Alexis Quentin, à l’archivage de ses œuvres et à la réalisation d’une importante monographie, dont la parution est prévue pour la fin de l’année 2022, qui mettra en lumière l’étendue et la portée de son travail. 

l'artiste
L’art est un langage, un mode d’expression unique qui permet aux artistes d’expérimenter autant qu’aux publics de ressentir des choses intenses ou nouvelles. Parmi les artistes qui ont su questionner le monde au cours du XXe siècle se trouve Bernard Quentin. Né en 1923 à Flamicourt (Picardie), il a toujours su cultiver sa curiosité et explorer les modes de communication de par le monde. Après la Seconde Guerre Mondiale il avait commencé à centrer ses œuvres sur l’écriture, partant du principe que le langage est le lien propice à unir les hommes. Dans sa quête inlassable de conception de signes universels il en était également venu à réaliser des pièces monumentales, à utiliser des matériaux inédits ou à établir une véritable « sémiologie » de l’art. Décédé en juin 2020, il n’aura eu de cesse de créer tout au long de sa vie, et sa participation à Art for All nous prouve une fois de plus son attachement à concevoir des œuvres destinées à tous.
oeuvres

Cet artiste vous propose

presse

On parle de lui

Le Quotidien de l’Art : Bernard Quentin, artiste homme-orchestre

Le Quotidien de l’Art : Bernard Quentin, artiste homme-orchestre

Gérard Depardieu : « C’était un artiste productif, innovant, visionnaire, constamment en train de couver des projets. Il ne s’est jamais arrêté. »

Galerie Loft Paris

France —
3 BIS & 4 RUE DES BEAUX-ARTS
75006 PARIS

Suivez-nous

Newsletter