Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

En exclusivité pour la Galerie LOFT Philippe Druillet nous parle de son amour pour la sculpture et nous révèle l’origine des pièces qu’il a conçues dans le cadre de la collection Art for All.

Episode I • Itaï : Origines
De Vuzz à Daum, retour sur l’origine de la création d’une véritable œuvre d’art, le Itaï de Philippe Druillet.

Episode II • Aux origines du Dieu Noir
Né de l’imaginaire de Philippe Druillet, le Dieu Noir est une figure phare de l’univers fantastique, à la croisée des chemins entre Lovecraft, Michael Moorcock et Lone Sloane.

Episode III • Druillet • Inventeur de couleur
Quand un Dieu Noir devient bleu électrique, nos convictions sont remises en question… à moins qu’en réinventant le sens donné à la couleur, nous parvenions tout simplement à bousculer notre perception du monde et de la sculpture.

l'artiste
De Lone Sloane à Xcalibur, de Pilote aux Humanoïdes Associés, du dessin à la 3D, de la feuille de papier aux décors de cinéma, Philippe Druillet a su imposer son univers et ouvrir une voie nouvelle au 9e art. Son apport dans le renouveau de la composition et la redéfinition du découpage, dès les premières planches qu’il réalise à la fin des années 1960, ont profondément nourri et modifié le monde de la bande dessinée, mais aussi celui de l’illustration, du cinéma et des jeux vidéo. Il est un auteur unique qui orientera Jean Giraud dans l’évolution de son alias Moebius et Georges Lucas dans la conception graphique de Star Wars. Artiste pionnier il est un incontournable de notre univers visuel. Véritable génie de la bande dessinée et figure mythique de l’univers de la Science Fiction, il est aujourd’hui encore une source intarissable d’inspiration et une influence majeure pour des générations entières.
oeuvres

Cet artiste vous propose

Galerie Loft Paris

France —
3 BIS & 4 RUE DES BEAUX-ARTS
75006 PARIS

Suivez-nous

Newsletter