Skip to content Skip to footer

Ce qui me plaît, c’est l’image. Raconter une histoire ne m’intéresse pas, donc je prends uniquement ce qui m’attire et après les fragments s’assemblent comme par magie.

Philippe Huart

Philippe Huart est né en 1953 à Clamart . Après des études à l’Ecole Supérieur des Arts Modernes de Paris, il devient illustrateur et graphiste pour des éditions littéraires et phonographiques. En 1991 il décide de se consacrer définitivement à la peinture et participe alors à de nombreuses expositions, individuelles ou collectives en France et à l’étranger. Ses réflexions portent sur les effets la publicité, le marketing et la consommation ont sur notre inconscient. Sa peinture est ainsi fondée sur le concept de « réalité objective ». 

Ecoute la douce voix, 2020, Huile sur toile, 60x60cm
Exposition personnelle de Philippe Huart à la Galerie Loft, 2019

La perception picturale est avant tout « visuelle ». Elle est avant tout liée à des formes et des rythmes. Ce ne sont pas des objets de la vie quotidienne que représentent les œuvres de Philippe Huart, mais leurs « signes ». Ces signes, banalisés par leur accumulation et leur fréquence au sein de notre environnement, dont seule la juxtaposition et la superposition de leurs fragments agrandis nous permettrait de les percevoir sous un nouvel angle, à la fois surprenants et familiers.

See-No-Evil_2007-huile-sur-toile-130x97cm, Philippe Huart
See No Evil, 2007, huile sur toile, 130x97cm, Philippe Huart
oeuvres

Cet artiste vous propose

presse

On parle de lui

Art Magazine : La « réalité » métaphorique de Philippe Huart

Art Magazine : La « réalité » métaphorique de Philippe Huart

Par ses œuvres hyper-réalistes, l’artiste joue des double-sens, nous offrant un zoom sur les ambiguïtés de la représentation et leur interprétation.
L’officiel Galeries & Musées : Les vortex de Philippe Huart

L’officiel Galeries & Musées : Les vortex de Philippe Huart

Du 4 mars au 30 avril, la galerie Loft propose aux visiteurs de découvrir un nouveau pan du travail de l’artiste Philippe Huart dans son exposition personnelle « Vertige ».
Bordeaux Art Contemporain : Rétrospective de Philippe Huart au centre d’Art contemporain Château Lescombes

Bordeaux Art Contemporain : Rétrospective de Philippe Huart au centre d’Art contemporain Château Lescombes

Artiste exposé un peu partout dans le monde puis près de 30 ans, Philippe Huart n’avait encore jamais fait l’objet d’une exposition dans la région bordelaise. Avec «En l’état des…

Galerie Loft Paris

France —
3 BIS & 4 RUE DES BEAUX-ARTS
75006 PARIS

Suivez-nous

Newsletter