Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Monaco-Sculptures invite les visiteurs à une expérience unique : découvrez un large panorama de la création sculpturale contemporaine lors d’une promenade artistique dans un décor de rêve. Promenez-vous à Monaco en compagnie d’artistes majeurs.

Retrouvez les sculptures monumentales de Philippe Hiquily et Claude Gilli sur le parcours Monaco-Sculptures.

Philippe Hiquily, Girouette, 1969, H.245cm
Potins Claude Gilli
Potins, Claude Gilli, 2014, H.207cm

Cet événement culturel se tiendra jusqu’à fin juillet, dans les établissements emblématiques de la Société des Bains de Mer et jardins de Monte-Carlo. Des jardins de la Petite Afrique, au Saint-James, du square Beaumarchais à l’hôtel de Paris ou encore de l’Hermitage au Monte-Carlo Beach, c’est un véritable musée à ciel ouvert qui va investir les rues de Monte-Carlo.

Exposition « Monaco-Sculptures » jusqu’au 2 septembre 2022

l'artiste
Artiste phare de l’École de Nice, Claude Gilli (1938-2015) a considérablement participé à l’affirmation du pop art français. Né à Nice, il se forme aux Arts Décoratifs de la ville. Proche des artistes Albert Chubac, Martial Raysse, Ben mais aussi Arman, César, Farhi et Venet, il produit plusieurs œuvres de « l’aliment blanc » avec Robert Malaval. En 1966 il obtient le prix Lefranc et participe à l’exposition « 12 supers réalistes » à Venise (galerie Del Leone) où il découvre les travaux des « pop » américains. En 1968 il travaille le plexiglas avant de réaliser une série de peinture « aux escargots ». Dans les années 1970 il s’installe à Paris et participe à de nombreuses expositions dont une dédiée à l’École de Nice au Centre Pompidou. La maladie dégénérative dont il est atteint finit par le rattraper et l’oblige à se déplacer en fauteuil roulant. Il se met alors à développer un travail sur le fer découpé, réalisant des projets de pièces d’extérieur et des sculptures monumentales.
oeuvres

Cet artiste vous propose

Galerie Loft Paris

France —
3 BIS & 4 RUE DES BEAUX-ARTS
75006 PARIS

Suivez-nous

Newsletter