Description
L’Œuvre
« Claude Gilli : issu du soleil de la mer ; regard : une lame de scie ; constituants : couleur plus la couleur, plus toujours la couleur, découpée, versée, étalée, plus la densité, plus la main. Moi j’aime ça ».
Arman, 1966.
Dans son travail Claude Gilli repense la sculpture dans un dialogue constant entre la bi-dimensionnalité et la tri-dimensionnalité. Au cours des années 1980, suite à sa rencontre avec Michel Roudillon, il abandonne progressivement le travail du bois découpé pour s’engager dans la maîtrise de l’acier découpé soudé. La voie de la sculpture en acier lui ouvre alors de nouvelles perspectives, notamment la possibilité d’envahir le monde extérieur en réalisant des sculptures monumentales. Ses découpages, véritables paysages en trois dimensions disposés sur plusieurs plans et peints en bleu, vert, jaune et rose, sont de véritables explosions de couleurs et de matières où il renoue avec les tendances « pop » des Nouveaux Réalistes et une mise en composition dans la même veine que Wesselmann.
Traitant de nus féminins, de bouteilles ou de paysages méditerranéens sur plusieurs rangs, ils évoquent souvent Nice et le bleu du ciel de la riviera, des thèmes qui seront à jamais liés à l’œuvre de Claude Gilli.
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Édition ART FOR ALL par Galerie Loft
Fonte de métal peint
H.16 x L. 13 x P. 3 cm – 550 gr.
Signé sur le devant et numéroté à 500 ex.
Dim. de la boite (avec étui de protection) : H. 22,5 x L. 16 x P. 5 cm
Vidéo
Informations complémentaires
Poids | 550 g |
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Dimensions | 16 × 13 × 3 cm |
Année | 2019 |
Matériau | Fonte de métal |
Edition | 500 exemplaires |
Signature | Signé dans le moule |
Dim. de la boite | H. 22,5 x L. 16 x P. 5 cm |