fbpx
Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

La Galerie Loft présente une sélection fascinante d’oeuvres de Dado, couvrant une période de dix ans, de 1986 à 1996. Dans la peinture de Dado, les formes humaines, animales, invertébrées, se mêlent pour donner naissance à de troublantes figures. 

L’année 1986 marque un tournant décisif dans la vie de DADO, avec sa découverte de Buffon et son immersion dans l’univers fascinant de l’histoire naturelle, qui se reflète profondément dans son œuvre.

Dado, Série "Les oiseaux d'irène", 2006, dessins sur papier. Quentin Garel, crâne de canard, 2002, bois polychromé

À travers ses sculptures, Quentin Garel explore la beauté brute et la vulnérabilité des animaux, créant des pièces qui évoquent à la fois la force et la fragilité de la vie sauvage. 

Ensemble, les œuvres de DADO et de Quentin Garel tissent un dialogue fascinant sur la nature de l’existence humaine et animale, explorant les thèmes de la transformation, de la métamorphose et de la coexistence.

Exposition jusqu’au 4 mai 2024

Lire la vidéo

Vidéo : Visite guidée par le commissaire d’exposition, Thierry VEBRE

l'artiste
Quentin Garel est né à Paris en 1975. Fils du sculpteur Philippe Garel, il est diplômé de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris en 1998. Il a été résident à la Casa de Velázquez (Madrid, Espagne) de 1998 à 2000. Son travail de sculpture se caractérise par la création d’un bestiaire, parfois très réaliste, centré sur la figure animale et ses squelettes. Son œuvre explore, à partir des thèmes du trophée animal et des vestiges paléontologiques, les relations complexes qu’entretient l’homme avec les animaux dans leur représentation. Excellent dessinateur, Garel travaille les sujets de ses sculptures en amont sur le papier avant de façonner le bois, le bronze, ou le fer avec une grande délicatesse dans les textures et un jeu sur la démesure de ses œuvres présentées lors d’expositions d’envergures telles que « Le Magicien d’Os » (Museum National d’Histoire Naturelle de Paris – 2016 ; Venise – 2017), ou ses rétrospectives au Centre d’Art Contemporain de la Matmut à Rouen (2019) et au Domaine de Chamarande (2020).
oeuvres

Cet artiste vous propose