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Du 13 novembre 2023 au 27 janvier 2024, L’Orangerie de Cachan vous invite à découvrir l’univers singulier d’Antonio Seguí, illustre peintre d’origine argentine disparu en février 2022.

Exposition d’une cinquantaine de pastels d’Antonio Seguí

Cette exposition est l’une des rares à présenter une série de pastels de l’artiste aussi importante. Cette technique était prisée du peintre, car elle lui permettait de représenter rapidement les impressions de la vie et de la ville qu’il captait.

Antonio Seguí et ses œuvres ont parcouru le monde, mais l’homme était attaché à Arcueil et à Cachan où il avait tissé de fortes amitiés humaines et artistiques. En lien avec cette exposition, une soirée de tango avec le duo Juanjo Mosalini et Vincent Bögeholz sera proposée à L’Orangerie le 11 janvier, jour de l’anniversaire de l’artiste. Par ailleurs, la version courte du documentaire réalisé par François Cartonné et consacré à Antonio Seguí, El gran teatro del mundo, sera diffusée durant toute la durée de l’exposition.

 

Exposition Antonio Seguí : Regards croisés à L’Orangerie,
du 13 novembre 2023 au 27 janvier 2024, 15 rue Gallieni, Cachen
Vernissage le jeudi 16 novembre à 19h. Entrée libre.

Horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h ; le jeudi jusqu’à 19h. Fermeture les samedis 23 et 30 décembre 2023.

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Born in Córdoba (Argentina) in 1934, Antonio Seguí studied in France and Spain in the early 1950s then traveled through Europe and Latin America. In 1963 he represented Argentina at the Paris Biennale and settled permanently in the Parisian capital. In his works, on the fringes of Pop Art and New Figuration, the realism is essential, but it is a “fairy” realism, imbued with the warm colors, noise and crowds of the great cities of Latin America. On multiple media, from painting to photography and from lithography to monumental sculpture, he deals with humor, irony and the bubbling spectacle of urban life, building a kind of theater on the stage with a man in motion frolic looking for his place in the world. A whole gallery of different characters are deliberately simplified, as if to give them more freedom and a falsely naïve and utopian dimension