fbpx
Skip to content Skip to sidebar Skip to footer
Exposition de Mauro Corda 2022

Jusqu’au 31 décembre, le Pavillon Vendôme accueille l’exposition « Un Autre Regard » de Mauro Corda, artiste et sculpteur contemporain, passionné par les thématiques du corps et de l’identité.

Interrogeant la question de la différence sous le prisme du nanisme, les sculptures s’articulent ici autour de la contre représentation des grands personnages de l’Histoire (Louis XIV, Jules César..), des super-héros et de personnages ordinaires de petites tailles. Le tout dans un seul but : interpeller et inviter le public à questionner le regard qu’il porte sur les personnes atteintes d’un handicap.
Qu’il soit curieux, insistant, jugeant… le spectateur se confronte ici à ses propres perceptions et donc au rapport qu’il entretient avec la différence, l’exclusion mais également la « norme ».

Ateliers, séance de lecture, projection de films, pièce de théâtre… Des actions variées en lien avec l’exposition et la thématique de la différence seront à découvrir durant toute la durée de l’exposition.

l'artiste
Sculpteur originaire de Sardaigne, né à Lourdes en 1960, Mauro Corda a suivi une formation de sculpture à l’École des Beaux- Arts de Reims et à l’École des Beaux-Arts de Paris avant d’obtenir une bourse pour poursuivre son apprentissage à la Casa de Velázquez de Madrid. Héritier de la grande tradition de la sculpture classique, il se revendique de plusieurs maîtres tout en considérant que l’art se doit de questionner nos sociétés modernes. Ses œuvres, véritables réflexions sur les thèmes de la différence ou de l’exclusion, viennent bousculer notre perception de la « normalité ». Artiste engagé, il s’attache aussi bien à faire matérialiser dans ses sculptures la vie et les émotions des figures humaines ou animales, retranscrites avec une grande finesse, qu’à celles du spectateur qui se retrouve face à eux. Sa volonté est de ne jamais cesser de rechercher « l’animalité dans l’humain et l’humanité dans l’animal ».
oeuvres

Cet artiste vous propose