Description
L’Œuvre
C’est en explorant la question des chocs culturels de nos sociétés contemporaines et l’universalisation des « symboles » issus du capitalisme que Li Lihong réalise à partir de 2007 plusieurs séries de céramiques qui transposent en trois dimensions les formes des « icônes modernes » que représentent les logos des grands groupes américains tels que Nike (Nike China, 2007) ou Mc Donald’s (Mc Donald’s China, 2008).
Parmi ces sculptures, sa pomme Apple – China, déclinée sous différents motifs et couleurs à partir de 2007, va devenir l’œuvre la plus représentative de son travail à la fois poétique et parodique. En transformant le logo de la célèbre entreprise informatique américaine en sculptures dorées ou argentées, décorées de motifs traditionnels chinois (dragons, nuages…), Li Lihong matérialise les relations complexes qu’entretiennent ces deux puissances économiques depuis plusieurs décennies, entre confrontation et fusion, dialogues et contradictions.
Pour la collection Art for All, Li Lihong nous propose une édition de cette œuvre mythique en format accessible, prouvant à quel point son regard audacieux n’est pas limité par une dimension ou un matériau spécifique et se construit dans une volonté de s’adresser à tous.
—
Fonte de métal peint – Coloris doré ou argenté Motif de dragon blanc et bleu
H. 6,2 x D. 5 cm – 435 gr.
Signé en dessous et numéroté à 300 ex. Dim. de la boite : H. 8,5 x L. 8 x P. 7 cm
Additional information
Weight | 435 g |
---|---|
Dimensions | 6,2 × 5 × 5 cm |
Année | 2018 |
Matériau | Fonte de métal |
Edition | 300 exemplaires |
Signature | Signature gravée |